Petite menottes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

yaourtiere

2 participants

Aller en bas

yaourtiere Empty yaourtiere

Message par Admin Mer 18 Mai - 16:18

est ce que certaines d'entre vous en on une et l'utilise?


j'en ai une, mais j'arrive pas à trouver THE recette... soit c'est trop liquide, soit trop acide, soit un peu granuleux...
j'ai essayé les ferments, le lait 1/2 ecremé et entier...

avez vous une solution pour moi Very Happy
Admin
Admin
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 15/04/2011

https://petitemenottes.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

yaourtiere Empty Re: yaourtiere

Message par charlipotte Jeu 19 Mai - 7:40

MDR!!! C'est un grand sujet de discussion entre moi et une de mes collègues plus âgée que moi! (elle est grand-mère)

Moi j'ai pas de yahourtière électrique c'est une boîte tup...ware avec ses pots que j'ai récupéré de ma maman, ça fonctionne donc au bain-marie! Je n'ai jamais eu de yahourts très "consistants" mais perso je m'en fiche.. tant que ça se mange!^^

Ma collègue n'a pas d'életrique non plus je crois... mais elle a essayé toutes les recettes possibles et imaginables pour tenter d'avoir des yahourts aussi fermes que dans le commerce! Elle a réussie une fois et plus après jusqu'à il y a quelques jours... avec du soja!
Je sais qu'elle a pris un yahourt et demi au soja, un litre de lait de soja (température ambiante), elle a mélangé, elle a versé dans des pots qu'elle avait maintenu au chaud (dans de l'eau je crois) et mis au four (éteint mais qu'elle avait préchauffé) toute l'aprè-midi! Et résultat nickel!!

Je lui ai dit de refaire la même technique avec du lait de vache et de nouveau avec du lait de soja pour voir si c'est la technique qui joue le plus sur le résultat ou si c'est le lait! Je te redis quand je saurais! ^^
charlipotte
charlipotte

Messages : 75
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 37
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

yaourtiere Empty Re: yaourtiere

Message par Admin Jeu 19 Mai - 9:53

merci Very Happy


moi c'est une toute co* lol acheté chez leclerc de la marque sevarin ^^.

pareil que ta collegue j'aime les yaourts quand ils sont bien ferme, mais souvent ca donne type brassé.
Admin
Admin
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 15/04/2011

https://petitemenottes.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

yaourtiere Empty Re: yaourtiere

Message par charlipotte Mer 1 Juin - 9:29

Alors ma collègue à renté sa technique avec du lait de vache et un yahourt au lait de vache et... ça a marché!!!! ^^

Elle n'a pas de yahourtière juste des pots en verre!
Elle fait bouillir un peu d'eau dans une cocotte, fait préchauffer son four (180°/10-15min) et laisse ses pots tramper dans de l'eau chaude!
Elle tièdit légèrement le lait et le mélange au yahourt.
Elle remplit ses pots tout juste sortis de l'eau chaude et les dépose au fond de sa cocotte après l'avoir vidée de son eau et enfin elle place sa cocotte dans son four (éteint mais encore chaud) pendant une demie journée environ!

Elle m'a dit qu'ils étaient aussi fermes que ceux du commerce!
Le tout est de toujours garder la chaleur dans tous les récipents! ^^
charlipotte
charlipotte

Messages : 75
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 37
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

yaourtiere Empty Re: yaourtiere

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum